Instincts Canins  - EDUCATEUR ET COMPORTEMENTALISTE CANIN A DOMICILE
Comportementalisme canin

Un grande partie des problèmes que rencontrent certains chiens a pour origine
les incohérences dans la relation avec leurs maîtres semant ainsi la confusion
dans l'esprit du chien. Souvent le chien occupe dans sa "famille meute" une place qui n'est pas la sienne et certains expriment leur mal être par des compor-
tements tels que l'anxiété, l'agressivité, l'agitation, de la malpropreté, des pleurs et aboiements, etc....  car ils ne savent plus où est leur place de chien.
Le respect de la position hiérarchique maître/chien, une communication claire et sans ambiguïté et le respect des codes de communication canine sont les fondations indispensables pour prévenir les troubles du comportement chez le chien adulte. Il est cependant plus facile de prévenir l'apparition de ces troubles, en agissant dès le plus jeune âge du chiot, que de rééduquer.

La mission du comportementaliste consiste à rechercher pourquoi et comment ces comportements sont apparus et à vous proposer des stratégies pour que votre chien retrouve "bien-être" et "équilibre" et votre foyer "calme" et "harmonie".
(Cependant afin d'écarter toute possibilité de maladies organiques pouvant être
à l'origine de certains troubles comportementaux, il convient de présenter votre chien à votre vétérinaire).

Les séances se déroulent à votre domicile afin d'observer votre chien dans le contexte qui lui est familier et d'identifier la cause des troubles survenus dans son comportement.
Et grâce à la collaboration étroite avec le propriétaire du chien, les résultats de ce travail de "rééducation" seront optimisés.

Site web fourni par  Vistaprint
Site web
fourni par Vistaprint